Pierre and the Loup

Grâce au spectacle JAMM le quatuor de saxophone Heavy Fingers est désormais une référence pour de nombreux théâtres et lieux de concert. Il présente aujourd’hui son nouveau spectacle: un conte musical pour enfants -PIERRE AND THE LOUP- librement adapté de l’oeuvre célèbre de Serge Prokofiev.Le spectacle est visible par tous les publics.

PRINCIPE
–    4 saxophonistes et 1 comédienne pour une version entièrement nouvelle, musicalement parlant, d’une oeuvre célèbre et jouée dans le monde entier.
–    Une composition musicale inédite, à la fois très élaborée, limpide et  lumineuse. Par son dynamisme et sa fraîcheur d’inspiration, la musique emmène le public dans un univers sonore riche et varié.
–    Une comédienne-narratrice enthousiaste et énergique. En ouverture du spectacle, dans un prologue aussi amusant que pédagogique, elle présente les musiciens et leurs instruments.
–    Ensuite elle nous raconte l’histoire du petit Pierre, telle qu’elle se déroule sous nos yeux.
–    Une mise en scène stylisée qui permet de suivre clairement les changements de personnages portés par les musiciens.

LE RAPPORT AVEC « PIERRE ET LE LOUP »
–    L’histoire est rigoureusement la même. On retrouve les personnages immortalisés par la tradition russe.
–    Par contre, la partition musicale est entièrement nouvelle. Composée pour un quatuor de saxophones, la musique du spectacle fait appel à des sonorités et des harmonies très variées (salsa, reggae, funk…). L’univers du jazz est très présent.

PRESSE :
Pierre and the loup, promotion du CD

Publicités