JAMM

HEAVY FINGERS 4 saxophones, 4 personnalités qui offrent un spectacle  musical original agrémenté, au fil de l’histoire, de quelques touches d’humour.

Spectacle unique qui autorise les mélomanes à écouter quelques unes de leurs compositions de jazz  ainsi que l’interprétation excellente de musiciens de talent qui jouent la comédie.  Les néophytes découvrent des musiques harmonieuses, pleines de surprises qui laissent également

à tous la possibilité ou le désir de pouvoir sourire ou rire durant la durée du spectacle.

Le quatuor,  orchestré par une mise en scène de Gérard Guipont pleine de fantaisies et de surprises, propose une galerie de tableaux successifs qui conduisent les spectateurs vers des envolées de jazz, vers du classique qui se transforme tout naturellement en hard rock ;  airs de valse, salsa, variétés… Puis, dans son tourbillon,  le quatuor nous entraîne avec lui dans le monde du cirque, celui des clowns, des chevaux des dompteurs et pourquoi ne  pas ajouter à cet instant magique, la fête foraine ? Allez, encore un petit souvenir de voyage  à partager ; quelques surprises  qui restent à découvrir et le spectacle est déjà terminé.

Les musiciens effectuent une véritable performance musicale et scénique en interprétant leurs compositions personnelles entremêlées de standards connus de tous avec un brio et une énergie qui font que les spectateurs de tous âges sont conquis et sortent du spectacle emplis de gaîté et de bonne humeur.

CE QU’ILS EN PENSENT :
« Je, soussigné, Marc JOLIVET, reconnais jouer avec Heavy Fingers depuis plus de trois ans dans “Comic Symphonique”, et j’aime tellement ce qu’ils font avec JAMM, que je trouve très drôle et très fin, que je m’engage à les produire dès que possible ….ce qui est rare! » Marc JOLIVET (comédien comique)

« Quel bonheur de jouer aux côtés de ces quatre joyeux drilles! Au Chatelet, au Casino de Paris, à l’Olympia, c’était grandiose; au Comédia, en tournée, en province, c’était le paradis, si d’après ce qu’on dit, le paradis chante, joue, rit, émerveille comme mes quatre talentueux loustics… » Guy LAPORTE (comédien, metteur en scène)

“Emotion, impertinence, virtuosité, rêve, humour, silence et plaisir jalonnent ce spectacle, instant de bonheur pur où le professionnalisme n’a d’égal que la parfaite connivence des artistes ». René CLEMENT, Directeur du Conservatoire de Lyon

“Heavy Fingers plays with amazing enthusiasm and finesse. They are so tight they sound like one mind, and one soul expressing the music. They are a joy to listen to. You can tell that there is an incredible amount of love and time that goes into their playing. I applaud them.” Jerry BERGONZI

“Heavy Fingers joue avec une finesse et un enthousiasme étonnant. Ils sont si proches qu’ils résonnent comme un seul être, et une seule âme exprime leur musique. C’est un plaisir de les écouter. On peut dire qu’il y a un incroyable investissement en amour et en temps qui se manifeste dans leur musique. Je les applaudis.” Jerry BERGONZI (Jazzman USA)

Jazzy, Authentique, Mais Mucho délirant, surprenant, cocasse, pétillant, burlesque, tonitruant! Merci à vous tous pour votre univers, votre bonne humeur et votre enthousiasme… de Lyonnais. Supers moments passés en votre compagnie, thanks, thanks, thanks. Toute l’équipe du Centre Culturel Pablo Picasso and le Théâtre du Paradis… from Homécourt in France !

Publicités