Infos presse

Pour toutes demandes d’informations, contactez Laurene Merlaud laurenemerlaud@gmail.com

REVUE DE PRESSE : 

Derniere Revue de presse – avignon 2012 (cliquez sur le lien).

DOSSIERS DE PRESSE :
JAMM : http://www.calameo.com/read/001352737d079200b085f
P
IERRE AND THE LOUP : http://www.calameo.com/read/001352737b44c5c55c1d0?authid=8GAchzepVRvt

Communiqué du 15 juin : 

Heavy Fingers, la cie des doigts lourds invite les enfants des centres sociaux du Vaucluse au festival d’Avignon : 

Présentation du projet «les mercredis, au festival d’Avignon c’est permis ! » p3 du dossier de presse ici

La présence de la compagnie des doigts lourds (Heavy Fingers) au off d’Avignon (pour les spectacles JAMM et PIERRE AND THE LOUP) est l’occasion pour l’association AMD PROD de travailler avec la fédération des centres sociaux du Vaucluse sur un projet autour du spectacle « Pierre and the Loup ».

GRANDE PREMIÈRE AU FESTIVAL D’AVIGNON : Nous invitons donc ce jeune public à venir assister pendant les 3 mercredis du festival au spectacle Pierre and the Loup gratuitement (Théâtre Arto à 16h20). Ce jour leur sera consacré puisque dès le matin les musiciens / acteurs partiront à leur rencontre :

–        Mercredi 11 juillet

–        Mercredi 18 juillet

–        Mercredi 25 juillet

Grâce à la compagnie Heavy Fingers, la porte de ce festival si foisonnant et si coloré, sera ouverte aux jeunes enfants des centres sociaux du Vaucluse afin d’utiliser ce levier d’insertion sociale. Cette initiative est née d’une envie commune à la cie de créer un lien avec les enfants du territoire les recevant.

A notre connaissance, aucune initiative de ce genre n’a été organisée pendant le festival d’Avignon. Cet été, il sera pour la première fois l’occasion de casser les frontières qui séparent le public populaire et la culture, de la proposer à un public pour qui le festival, son ambiance, ses spectacles, restent souvent inaccessibles.

Manu Fillat, sax ténor Heavy Fingers :
« Toute l’année, nous sommes au contact des enfants pour nos projets avec l’association AMD-PROD. Nous abordons avec eux la musique, le jazz, organisons des représentations et travaillons sur la réalisation de projets. Tous les étés, nous sommes au festival d’Avignon, alors pourquoi ne pas continuer avec les enfants d’ici. C’est chose faite grâce à la fédération des centres sociaux du Vaucluse qui va nous aider dans notre démarche.
Nous sommes guidés par une seule chose : 
la musique constitue un véritable levier d’insertion sociale et d’éducation. C’est pourquoi toute l’année, nous agissons pour faire découvrir la musique, le jazz, le monde du spectacle et du théâtre aux enfants issus de milieux défavorisés. Nous essayons de contribuer à leur apporter la magie indispensable pour oublier un quotidien parfois difficile. »

Avant-premières : Pierre and the loup à Avignon au théâtre la luna le vendredi 8 Juin à 15h (Salle 1) 
Ce conte musical mise en scène par Cédric Marchal, inspiré du récit de Prokofiev propose une version jazz interprétée par 4 saxophonistes et un comédien a l’attention d’un public à partir de 3 ans. Il sera présenté du 7 au 29 juillet au théâtre Arto à 16h20. (Dossier de presse en pièce jointe).

Avant cette avant-première, nous avons prévu une réunion de préparation avec les directeurs des centres sociaux à 13h. Il vous sera possible de les rencontrer à ce moment-là, ainsi que le président de la fédération des centres sociaux du Vaucluse (sous réserve). Il est l’occasion ce jour, de parler du projet au calme sans être dans l’effervescence du festival.

A ce jour, plusieurs centres sociaux ont déjà commencé à aborder le thème de Pierre et le loup pendant les temps d’animation. Afin de concrétiser encore plus leur approche, nous leur avons également proposé de travailler sur des éléments du décor, affiche etc, que nous réutiliserons lors de la représentation des mercredis afin de les remercier du travail fourni.

Si vous souhaitez nous aider et communiquer sur ce projet, retrouver le sur kisskissbankbank :http://www.kisskissbankbank.com/le-mercredi-au-festival-d-avignon-c-est-permis.

Un site Internet pour nous suivre pendant notre préparation : 
Voici, une autre initiative originale signée Heavy Fingers : la création d’un blog pour suivre toutes nos aventures avant, pendant et aprés le festival d’Avignon :
www.hfaufestival.wordpress.com. N’hésitez pas à vous inscrire afin de recevoir un mail dés qu’un nouvel article est publié. En cliquant ici, retrouvez une partie de notre projet pédagogique à destination des publics d’enfants :http://hfaufestival.wordpress.com/2012/05/09/ca-ne-chaume-pas/

Communiqué du 20 avril

L’organisme associatif AMD PROD a le plaisir de vous annoncer qu’elle présentera deux spectacles de la compagnie des doigts lourds au festival d’Avignon.

RHONE ALPES :

Heavy Fingers, la cie des doigts lourds

–       Pierre and the loup

Ce conte musical mise en scène par Cédric Marchal, inspiré du récit de Prokofiev propose une version jazz interprétée par 4 saxophonistes et un comédien a l’attention d’un public à partir de 3 ans. Il sera présenté durant le festival d’Avignon 2012 du 7 au 29 juillet au théâtre Arto vers 16h15.

–       Jamm

Nouvelle version de ce  spectacle musical où les 4 sax vous emmènent dans un voyage  musical et scénique. L’humour se mélange aux compositions jazz, classique, reggae, salsa, blues sous la direction artistique de Stéphane Baquet du théâtre La Luna d’Avignon. Il sera présenté au festival d’Avignon 2012 du 7 au  29 juillet au théâtre La Luna à 20h.

BIS DE NANTES :

Retrouvez-nous sur le stand AMD PROD place des tournées, cliquez ici pour plus d’informations : lien.

ACTUALITES 2012-2013 :

–       Oceano notes

Création au Karavan Théâtre de Chassieu mise en scène par Thierry Tijéras.

Synopsis :

C’est un grand jour ! Le voyage inaugural du paquebot « La Creuse » se prépare, discours, hymne national…

L’immense navire embarque à bord, quatre personnages… un quartet de jazz improbable composé d’un chef français, son porteur de partitions,  un russe et un américain.

D’autres personnages se succèdent sur le ponton et dans le ventre de la bête..

 » OCEANO NOTES  » rend hommage au Jazz et à la musique française de 1900 à 1930. Le quartet Heavy Fingers propose des compositions écrites pour l’occasion, compositions riches en sonorités étonnantes. Une écriture sérieuse pour un spectacle fantaisiste.

Spectacle musical à partir de 6 ans. 1ère représentation au théâtre Gardyne de Dundee Ecosse en septembre 2012, puis au Karavan théâtre de Chassieu saison 2012-2013.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Laurène Merlaud

Chargée de communication/relations presse

Amd Prod

Tél : +33 (0)6 21 94 57 41

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s